Le Britannique Jock Clear devrait devenir le nouvel ingénieur de course de Charles Leclerc chez Ferrari cette année.
Jock Clear, ancien ingénieur de course de Michael Schumacher et de Lewis Hamilton chez Mercedes, devrait guider Charles Leclerc dans sa première année chez les rouge de Maranallo.
De son côté, Ricciardo Adami continuera d’être ingénieur de course du pilote allemand Sebastian Vettel en 2019, alors que la Scuderia est toujours sans le moindre directeur technique.
Pour ce début d’année, c’est le nouveau directeur sportif de la Scuderia, Mattia Binotto, qui portera la double casquette de directeur technique et sportif, mais cette double fonction devrait très vite atteindre ses limites et Ferrari devrait annoncer rapidement le nom de son nouveau directeur technique.
Jusqu’à présent, c’est le Français Laurent Mékies qui semble être le candidat idéal pour ce poste, mais depuis quelques semaines, le nom d’Aldo Costa apparaît de plus en plus.
La Scuderia Ferrari dévoilera sa monoplace 2019 ce vendredi 15 février à partir de 10h45 en direct de Maranello.
Je pense que le retour de Aldo Costa chez Ferrari serait une bonne nouvelle. Pas certain que Mékies soit l’homme de la situation. Costa a fait ses preuves dans le passé à haut niveau.
Comme ça on entendra « Charles, This Is Jock » à la radio pour les consignes d’équipe.