Le pilote Red Bull Racing, Pierre Gasly, a révélé que c’est Michael Schumacher qui lui a donné le plus envie de devenir pilote de Formule 1.
Le jeune français s’apprête à participer à sa seconde saison de Formule 1 cette année avec l’équipe Red Bull Racing, qu’il a rejoint à la fin de la saison 2018, après une année complète chez Toro Rosso.
Interrogé pour savoir ce qui l’a motivé à devenir pilote, Gasly révèle que c’est très jeune en regardant Michael Schumacher remporter des courses qu’il a trouvé sa motivation.
« Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la F1, Michael Schumacher remportait tout. C’est vraiment LE pilote qui m’a donné cette envie [de faire de la F1] et je me souviens dire à mes parents : « Je veux être ce gars-là ». « nous explique Pierre Gasly.
« Je le voyais à la télévision asperger tout le monde de Champagne, car il gagnait presque toutes les courses. Je voulais vraiment être comme lui et remporter des courses et le titre de champion du monde des pilotes. »
« Il y a aussi eu Jules Bianchi, avec qui j’ai grandi. J’ai eu l’opportunité de passer beaucoup de temps à ses côtés avec la fédération et la team France, en vacances aussi. »
« Il était exceptionnel, sa mentalité, son caractère et le pilote, la personne en elle-même. Il était un grand exemple à suivre. »
En 2019, le pilote français, Pierre Gasly, fera équipe avec le Hollandais, Max Verstappen, chez Red Bull Racing.