L’équipe Williams a renoncé à participer à une journée de tournage le samedi 16 février sur le circuit de Barcelone, soit deux jours avant le début des essais hivernaux.
Claire Williams, la patronne de l’écurie britannique a confirmé la rumeur qui planait depuis deux jours, selon laquelle son équipe ne pourrait pas participer à un shakedown initialement prévu le samedi 16 février en Espagne.
La patronne de l’écurie Williams affirme que cette annulation de dernière minute est uniquement pour permettre à l’équipe d’optimiser le temps passé à l’usine sur la FW42 avant les essais hivernaux qui débutent lundi.
« Comme on pouvait s’y attendre, nous avons eu un programme d’ingénierie extrêmement agressif au cours de l’hiver. » a déclaré Claire Williams.
« En tant que tel, nous avons pris la décision de ne pas utiliser notre voiture lors de notre journée de tournage ce week-end afin de permettre à l’équipe de maximiser le temps passé à l’usine avant de nous diriger vers Barcelone pour la première journée des tests le 18 février. »
Ces dernières heures, plusieurs sources ont indiqué que l’équipe Williams rencontrait des problèmes avec certains fournisseurs, ce qui aurait fait perdre du temps à l’écurie dans la conception de sa monoplace 2019.
D’autres sources, moins sérieuses, affirment même que Williams ne pourra pas participer aux premiers jours des essais hivernaux en raison de son retard de production.