Grand Prix du Canada : Romain Grosjean n’aura même pas pu prendre part à la séance de qualifications ce samedi à Montréal, le pilote Haas a vu son moteur Ferrari partir en fumée avant même d’arriver au bout de la voie des stands.
La malchance continue de frapper le Français, puisque après avoir percuté une marmotte hier en essais libres, c’est maintenant au tour du moteur Ferrari de rendre l’âme, empêchant Grosjean de signer le moindre chrono et l’obligeant à s’élancer depuis la dernière position sur la grille dimanche.
Malgré tous ces déboires, Romain Grosjean préfère rester positif sur l’un des circuits du calendrier offrant le plus de possibilités de dépassements en course.
« Je mange mon pain noir pour les saisons à venir, c’est une série noire, on préfère en rire car à un moment il n’y a rien d’autre à faire. » déclare Grosjean au micro de Canal+.
« Le côté positif c’est que la voiture est bonne avec les évolutions, le rythme était très bon en essais libres et je pouvais être le meilleur des autres aujourd’hui. »
« D’un autre côté, c’est un circuit où on peut doubler, il peut se passer beaucoup de choses et les pilotes qui vont partir en Hyper-Tendres vont souffrir, ce n’est jamais idéal de partir 20° mais on fera de notre mieux. »