Esteban Ocon se sent prêt à assumer pleinement son rôle de troisième pilote Mercedes pour la saison 2019 de Formule 1.
Le pilote français a perdu son baquet de titulaire chez Racing Point en 2019, et est devenu au cours de l’hiver le troisième pilote de l’équipe championne du monde en titre.
Présent ce mercredi à Silverstone pour le lancement de la nouvelle monoplace Mercedes, Esteban Ocon se dit prêt à assumer son rôle tout au long de la saison.
Ça va être une année chargée, je serai évidemment sur chaque course pour suivre le travail de Lewis et Valtteri. » explique Ocon ce mercredi lors du lancement de la Mercedes W10.
« Je vais essayer d’apprendre un maximum d’eux, et durant les Grands Prix Européens, je me chargerai des réglages depuis le simulateur à Brackley. Ensuite, je prendrai l’avion le vendredi soir pour être sur place le samedi. »
Esteban Ocon reste à l’heure actuelle un sérieux candidat pour remplacer Valtteri Bottas l’an prochain chez Mercedes, dans l’hypothèse où le Finlandais ne réussirait pas à performer cette année.
Rappelons que Valtteri Bottas a terminé la saison 2018 à la cinquième position au classement des pilotes, alors que son coéquipier, Lewis Hamilton, a décroché son cinquième titre mondial avec la même monoplace que lui.