Sport Pesa Racing Point a confirmé ce mercredi en marge de la présentation de sa nouvelle livrée 2019 qu’elle travaillait sur un projet de nouvelle usine.
Implantée à Silverstone depuis le début de son aventure en Formule 1, l’équipe Sport Pesa Racing Point va désormais allouer énormément de ressources pour agrandir l’usine existante dans un premier temps, puis en construire une nouvelle, toujours à Silverstone.
« Nous agrandissons l’usine actuelle pour répondre aux besoins de main d’oeuvre en pleine croissance, et simultanément, nous projetons la construction d’une nouvelle usine à Silverstone. » a confirmé Otmar Szafnauer, le directeur de Sport Pesa Racing Point.
« Il se passe énormément de choses en coulisses, et je dirais que ça été l’hiver le le plus chargé que j’ai connu. »
« Non seulement nous produisons une voiture, mais nous sommes aussi en train de préparer l’avenir et essayons d’améliorer nos infrastructures et nos outils après des années de manque d’investissement. »
« Les nouveau actionnaires investissent dans tous les domaines pour installer Racing Point [Sport Pesa] comme une marque premium, avec un fort attrait commercial. »
Sport Pesa Racing Point a déjà attiré de grandes sociétés cette année, comme Bombardier, JCB, Sport Pesa ou encore BWT, qui est sponsor de l’écurie depuis 2017.