L’équipe McLaren a défendu sa décision de nouer un partenariat avec British American Tobacco pour la saison à venir.
British American Tobacco apparaît désormais sur la McLaren MCL34 et les combinaisons des deux pilotes sous forme de slogan, « A better Tomorrow », prônant une nouvelle génération de produits, un peu comme Mission Winnow chez Ferrari.
Ces derniers jours, l’Union Européenne a promis qu’elle allait examiner de plus près l’association de ces marques de tabac avec ces deux équipes de F1, alors qu’une enquête est déjà en cours en Australie sur la livrée de la Ferrari, qui ne respecterait pas la loi tabac dans le pays.
Pour sa part, Zak Brown, le PDG de McLaren, insiste sur le fait que le partenariat avec British American Tobacco n’a absolument rien à voir avec l’industrie du tabac.
« BAT est une excellente société ayant une longue histoire dans le sport automobile. Notre partenariat est basé sur la technologie avec leur nouvelle génération de produits, cela n’a aucune relation avec le département tabac de la compagnie. » explique Zak Brown.
« L’industrie de BAT est en train de se transformer, nous pensons qu’il y a des domaines dans lesquels nous pouvons travailler ensemble. »
« C’est une entreprise formidable, le monde évolue et apporte des changements tous les jours, probablement à un rythme plus rapide qu’auparavant. »
« Leurs affaires ont changé, ils se sont développés, et les gens sont désormais à la recherche d’innovations et de nouvelles technologies. »