Mattia Binotto : « La SF90 est une évolution, pas une révolution »

15 février 2019

Le nouveau directeur sportif de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a insisté sur la fait que la SF90 n’est qu’une simple évolution de la monoplace de l’an dernier, pas une révolution.

Ferrari a dévoilé ce vendredi matin sa nouvelle arme pour la saison 2019, la SF90, mais sera t-elle la F1 qui offrira le titre à l’équipe italienne en 2019 ? Premier élément de réponse à partir du Grand Prix d’Australien à Melbourne le 17 mars.

« Cette voiture est une évolution de celle de l’année dernière, pas une révolution. Elle est très mince, grâce à l’excellent travail d’installation de l’unité de puissance, qui ne se voit pas, car c’est en dessous de la carrosserie. » a déclaré Mattia Binotto pendant la présentation de la SF90.

« À partir de 2018, nous avons obtenu de très bons résultats. Nous avons essayé de pousser la barre, d’essayer d’être aussi extrêmes que possible, mais il y a beaucoup de changements, comme l’aileron avant avec la nouvelle réglementation. »

« Si vous regardez les détails, nous avons essayé de pousser fort, d’être innovants. Si vous regardez la carrosserie à l’arrière, elle est très fine. C’est grâce à tout le travail que nous avons accompli. Beaucoup d’efforts ont été faits. Nous l’aimons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.