Huitième sur la grille, Esteban Ocon va aller chercher les gros points

Grand Prix du Canada : Huitième sur la grille de départ à l’issue des qualifications Esteban Ocon semble avoir retrouvé du rythme avec sa Force India, après les six premières courses de la saison où la performance n’était pas au rendez-vous pour le Français.

Force India a apporté au Canada quelques améliorations qui semblent fonctionner sur la VJM11, ce qui a permis aux deux pilotes de l’équipe de se qualifier dans le top dix ce samedi, malgré l’absence de mise à jour moteur de la part de Mercedes.

Seul pilote français classé dans le top dix, Esteaban Ocon se dit heureux du comportement de sa monoplace ce week-end et tentera de marquer de gros points ce dimanche en course.

« Je suis heureux de terminer en huitième position aujourd’hui, j’ai un sentiment fantastique avec la voiture, et nous avons été de mieux en mieux au fil du week-end. » déclare Ocon.

« Le travail effectué la nuit dernière et lors des essais libres 3 a payé et nous avons fait un grand pas en avant lors des qualifications. »

« Donc, je dois remercier l’équipe parce que nous faisons de grands progrès avec cette voiture, je pense que l’on peut gagner gros en course car nous avons souvent un bon rythme de course. »

« Le plus gros du travail sera d’essayer de devancer Nico Hulkenberg en course et de ramener de gros points à la maison. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.