Le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, se dit enthousiasmé par la nouvelle ère de Ferrari et affirme que beaucoup de choses ont changé en interne à Maranello.
Au cours de l’hiver, Ferrari a décidé de se séparer de l’ancien team principal de l’équipe, Maurizio Arrivabene, afin de placer à la tête de la Scuderia Mattia Binotto, qui était jusque-là le directeur technique de Ferrari.
Pour Sebastian Vettel, ces changements en interne ont fait du bien au moral des troupes et l’Allemand estime que la Scuderia Ferrari s’apprête à débuter la saison avec un bon esprit et dans une bonne ambiance.
« Je pense que les gens peuvent commencer à sentir que les choses sont différentes. » a déclaré Vettel sur Sky Sports.
« L’atmosphère est bonne et je pense que les choses évoluent dans le bon sens. Mattia [Binotto] est en charge de l’équipe mais ce n’est pas une seule personne qui dirige une équipe, nous avons beaucoup de personnes qui travaillent à la construction de ces deux voitures. »
« Pour moi, c’est un honneur de piloter l’une de ces deux monoplaces et nous ferons tout notre possible pour terminer le plus haut possible. »
« Honnêtement, je pense que l’équipe est sur la bonne voie et nous espérons pouvoir continuer à progresser. »
Cette année, Sebastian Vettel fera équipe avec le jeune Charles Leclerc, le Monégasque a rejoint la Scuderia en remplacement direct de Kimi Raikkonen.
Il dit la même chose chaque année et chaque fois, il perd ses moyens face à Mercedes et Hamilton.