Il est grand temps de faire un point sur les conditions météo que vont rencontrer les équipes de Formule 1 à partir de ce lundi sur le circuit de Barcelone en Espagne pour les essais hivernaux.
On vous rassure, la météo n’a absolument rien à voir avec les conditions cataclysmiques rencontrées l’année dernière à pareille époque en Catalogne.
Vous devez certainement vous souvenir que le roulage pour les équipes de F1 a été extrêmement limité en raison de l’arrivée d’un front froid qui a apporté de la neige sur le circuit de Barcelone, rendant la piste complétement impraticable durant quelques jours.
Du beau temps attendu en 2019
Pour cette année, le temps sera au beau fixe à Barcelone, et les risques de voir arriver la neige pendant ces deux semaines d’essais sont définitivement écartés.
Pour résumer, il fera beau tous les jours lors de cette première semaine de tests en Espagne, les températures quant à elles oscilleront entre 10° en matinée et 19° dans l’après-midi.
Les risques de pluie sont quasi inexistants tout au long de cette première semaine, et seuls quelques quelques nuages devraient venir cacher légèrement le soleil pour la journée de mardi.
Des conditions idéales donc pour débuter ces essais hivernaux et permettre aux équipes de travailler sereinement en vue de préparer la saison 2019 de Formule 1.
Nous vous rappelons que ces essais sont à suivre en direct commenté sur F1only.fr à partir du lundi 18 février à 07h00.