Le PDG de McLaren, Zak Brown, est très confiant quant aux capacités d’Andreas Seidl de diriger l’équipe McLaren à partir de 2019.
Seidl, ancien directeur du programme Porsche en endurance, rejoindra McLaren en tant que directeur sportif à partir du 1er mai 2019.
« Andreas a une excellente histoire non seulement avec Porsche, mais aussi avec Sauber et Williams du côté BMW. C’est donc un homme qui a beaucoup couru depuis longtemps et qui a un excellent pedigree. » déclaré Zak Brown.
« Lorsque nous avons commencé à examiner nos changements l’année dernière, nous avons compris qu’il fallait en définitive quelqu’un qui se réveille chaque jour et qui se concentre uniquement sur la Formule 1. »
« Mon rôle est de surveiller McLaren Racing et nos diverses activités de course, dont la Formule 1 qui est la plus importante. »
« L’arrivée de Gil [De Ferran] en milieu d’année nous a aidé dans nos efforts, mais des personnes clés comme James Key [directeur technique] ou Andreas [Seidl] n’ont pas encore commencé, nous devons donc en quelques sortes, combler leur absence jusqu’à leur arrivée. »
« Donc, ce que je souhaite avant tout, c’est que Andreas dirige l’équipe, je pense que nous avons un grand groupe de personnes, je pense que nous sommes très forts en tant qu’équipe. »
« Mais lui, James Key et l’organisation existante feront avancer les choses et Gil et moi-même jouerons évidemment notre rôle en Formule 1 tout en respectant en quelque sorte l’ambition de nos actionnaires dans les différentes activités. »