ePrix de Zurich : Mitch Evans a signé la toute première pole position de sa carrière ce dimanche au ePrix de Zurich, Jean-Eric Vergne quant à lui s’élancera depuis le fond de la grille.
Mitch Evans devance André Lotterrer, Sam Bird, Jerôme d’Ambrosio, Jose Maria Lopez, Lucas Di Grassi, Sebastien Buemi, Nicolas Prost, Daniel Abt et Felix Rosenqvist complètent le top dix de ce premier ePrix de Zurich.
Vergne piégé par le tirage au sort et sous enquête
Les candidats au titre cette année se sont tous élancés dans le premier groupe après tirage au sort, ce qui a eu pour conséquence de pénaliser des pilotes comme Jean-Eric Vergne, qui a dû se battre sur une piste sale et pas encore gommée pour terminer finalement à la dix-septième position.
Le pilote Techhetah, actuel leader du championnat, a également été placé sous enquête par les commissaires du ePrix de Zurich. Il est reproché au pilote français d’avoir utilisé plus de puissance qu’autorisé en activant son mode 200 KW avant le dernier secteur.
Lopez pénalisé de trois positions
Jose Maria Lopez, qui s’est qualifié à la cinquième position, devra reculer de trois positions sur la grille de départ pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune en essais libres 1.