Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, déclare que son équipe signe un bon début d’essais hivernaux avec le moteur Honda monté à l’arrière de la RB15.
Depuis ce lundi matin, Max Verstappen a bouclé plus de 80 tours (à l’heure d »écrire ces quelques lignes) avec sa RB15, et bien que le pilote hollandais se soit arrêté à plusieurs reprises en matinée, Horner insiste sur le fait que le moteur Honda fonctionne très bien et est parfaitement intégré au châssis de la RB15.
« La voiture a fait plus de 88 tours à plus d’une heure de la fin. » déclare Christian Horner ce lundi dans le paddock de Barcelone.
« C’est un bon début pour la RB15, Vettel a réalisé un chrono rapide, mais pendant les essais hivernaux, on ne connait pas les quantités de carburant. »
« En tout cas, c’est bien de voir les nouvelles voitures rouler si vite, parce que tout le monde s’attendait à une perte de temps au tour conséquente et ce n’est pas le cas. »
« De notre côté, nous n’avons pas eu de problèmes, nous apprenons à connaître le moteur et ses procédures, je pense que c’est un bon point de départ, il est particulièrement bien intégré à la voiture. »
« Après, concernant nos objectifs pour cette saison, il n’y a aucun objectif précis pour l’équipe cette année, nous voulons juste faire la guerre à Mercedes et Ferrari. »