Journée très productive pour la Red Bull-Honda ce lundi

18 février 2019

Avec 128 tours bouclés pour cette première journée avec le moteur Honda monté à l’arrière de la Red Bull de Max Verstappen, on peut dire aisément que le moteur Honda a fait de grands progrès en termes de fiabilité.

Néanmoins, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, ne veut surtout pas s’enflammer et insiste sur le fait qu’il faudra d’abord veiller à accumuler le plus de kilomètres possibles avant de tirer les premières conclusions.

« Le principal objectif est d’accumuler les kilomètres et de comprendre ce mariage complexe entre le moteur et le châssis. » explique Horner.

« Nous devons nous assurer que les deux fonctionnent en harmonie, ce qui semble être le cas. Cette semaine, il s’agit d’engranger le plus de kilomètres, car ces voitures génèrent une énorme quantité de données qui sont transmises en direct à l’usine de Milton Keynes, de façon à ce que nos ingénieurs les analysent. »

« Nous cherchons à comprendre les caractéristiques, à comprendre les forces et las faiblesses de la monoplace, de manière à définir la direction à prendre pour le développement pour les mois à venir. »

Demain, pour la seconde journée des essais hivernaux, c’est le Français Pierre Gasly qui prendra le volant de la RB15 à Barcelone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.