Avec 77 tours au compteur de sa Toro Rosso STR14, le Russe Daniil Kvyat a connu une première journée productive à Barcelone.
Kvyat, qui fait son grand retour en Formule 1 cette année, a pris du plaisir de piloter sa STR14 à moteur Honda, alors que c’était pour lui la première fois qu’il utilisait le moteur de la firme japonaise à l’arrière de sa monoplace.
« Ce fut une journée productive aujourd’hui et il est bon d’être de retour derrière le volant. » déclare Daniil Kvyat.
« Nous avons réussi à faire un bon nombre de tours, ce qui est important le premier jour de tests pour obtenir un certain kilométrage afin que vous puissiez voir comment la voiture se comporte. »
« Il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais je pense que nous avons une bonne base pour l’instant et nous devons continuer à travailler sur ce point. »
« Chaque fois que nous étions sur la piste, tout s’est bien passé, et tout le monde a fait un grand travail. »
« J’ai encore trois jours à passer dans la voiture, ce qui va nous donner la chance d’améliorer les choses sur lesquelles nous avons travaillé aujourd’hui, nous allons donc regarder toutes les données pour voir dans quelle direction nous travaillerons mercredi. »
« Je travaille désormais avec de nouveaux ingénieurs et nous devons tous nous comprendre de suite, mais c’est un bon point de départ. »
Demain mardi, c’est son coéquipier Alexander Albon qui prendra les commandes de la STR14 sur le tracé catalan.