Avec 169 tours bouclés pour la première journée de roulage à Barcelone, Sebastian Vettel a été le pilote le plus assidu en piste aujourd’hui avec sa Ferrari.
Le quadruple champion du monde se montre extrêmement positif au terme de sa journée de travail, insistant sur le fait que sa monoplace lui convient parfaitement.
« Nous n’aurions pas pu espérer une meilleure journée, je pense que c’était incroyable. » déclare Vettel.
« La voiture fonctionnait très bien, nous n’avons eu aucun problème qui nous ait ralenti et nous avons bouclé notre programme de la manière dont nous le voulions. »
« Nous avons même fait un peu plus que prévu, il semble que la voiture fonctionne bien, je me sens vraiment à l’aise. Je me sens évidemment un peu rouillé parce que je n’ai pas piloté depuis quelques mois, mais ça va mieux, j’ai fait assez de tours aujourd’hui et je dormirai bien ce soir. »
« Je suis très heureux que la voiture fasse ce que je lui demande, même si c’est évidemment trop tôt, ce n’est que la première journée et cela n’aura plus aucun sens dans quelques semaines. »
« Mais pour l’instant, je veux adresser d’énormes compliments à tout le monde à l’usine, la façon dont ils ont géré le nouveau règlement et ce qu’ils ont mis en piste aujourd’hui est proche de la perfection pour une première journée. »
« Le nombre de tours parcourus, la manière dont l’équipe a géré la voiture, tout est plus à la limite que l’année dernière comme on pourrait l’imaginer, mais je dirais qu’il n’y a pas eu de souci majeur et de ce point de vue on était vraiment bien préparés. »
Ce mardi, c’est le nouveau coéquipier de Sebastian Vettel, le Monégasque Charles Leclerc, qui prendra le volant de la SF90.
Si la forme de Ferrari se concrétise alors cela pimentera la saison 2019 et c’est dans de beaux duels que la victoire est la plus belle. Voyons comment Charles va se débrouiller demain avec le matériel équivalent.