Carlos Sainz souligne « les très grands progrès » de McLaren

18 février 2019

Auteur du second chrono le plus rapide de la journée et avec 120 tours au compteur, Carlos Sainz avait le sourire ce lundi soir en descendant de sa McLaren.

Le pilote espagnol, qui a rejoint l’équipe britannique cette année, a souligné les très grands progrès effectués par McLaren au cours de l’hiver, notamment en termes de fiabilité, alors que l’Espagnol n’a subi aujourd’hui qu’une petite panne dû au mauvais montage d’un câble.

« Ce qui est le plus important, c’est que le MCL34 a tenu le coup et que tous les efforts investis dans l’usine ont donné leurs résultats sur la piste sous la forme d’une base solide sur laquelle travailler. » insiste Carlos Sainz.

« Nous avons fait de très bons progrès en termes de fiabilité au cours de l’hiver, et nous devons désormais trouver les forces et les faiblesses de la voiture. »

« Nous allons y aller petit à petit. Je sais très bien après aujourd’hui quelles sont les forces et les faiblesses de la voiture, ce sur quoi je veux que l’équipe travaille demain, ce que Lando doit essayer et ce que je voudrais essayer le lendemain. »

« Petit à petit ça ira mieux, car c’est maintenant que nous démarrons un long processus de tests et que nous pouvons voir comment nous pouvons améliorer la voiture que nous avons maintenant. »

Ce mardi, c’est Lando Norris qui prendra le volant de la MCL34 sur le circuit de Barcelone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.