Dés le début de sa première journée, Romain Grosjean est parti en tête-à-queue dans le virage 3 du circuit de Barcelone au volant de sa Haas ce lundi, obligeant le Français à passer par le bac à graviers pour éviter le contact avec le mur.
Grosjean explique que ce tête-à-queue est simplement dû à la nouvelle réglementation liée aux couvertures chauffantes, qui limite désormais les équipes à chauffer les gommes arrière des monoplace jusqu’à une température de 80° au lieu des 100° auparavant.
Grosjean ne comprend pas pourquoi la FIA a instauré une telle règle qui, au final, fait prendre plus de risques aux pilotes.
« Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais je ne comprends pas pourquoi on fait ça. » déclare Grosjean.
« On pousse toujours pour aller vers la sécurité, et ce matin, on est trois à avoir fait un tête-à-queue sur le tour de sortie, parce que ça ne fonctionne pas. Vettel, Raikkonen, moi…Hulkenberg, on est même quatre. »
« Je pense qu’on va s’habituer à tout, mais les couvertures chauffantes, je trouve que ce n’était pas nécéssaire. On sait déjà que Pirelli a une fenêtre d’utilisation relativement étroite, et derrière la Safety Car, si on sort déjà à 80°, on va vite se retrouver à 50° et là ça va devenir compliqué. »