Grand Prix du Canada : Eric Boullier, le directeur de l’équipe McLaren, révèle que la MCL33 affiche un sérieux déficit d’adhérence dans les virages lents, un point faible, qui selon lui, a coûté très cher à l’équipe lors de la séance qualificative du Grand Prix du Canada.
McLaren est complètement passée à côté de ses qualifications ce samedi à Montréal, où Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne devront s’élancer depuis la quatorzième et quinzième position respectivement.
Eric Bouillie admet que l’équipe s’attendait à un week-end difficile du fait des caractéristiques du circuit Gilles Villeneuve, qui n’est pas adapté à la MCL33.
« Cette année la voiture a une faiblesse que nous avons déjà pu remarquer. » explique le Français. « Nous avons une faible adhérence dans les virages à basse vitesse. Ici, le virage le plus rapide des virages lents se prend à 140 km/h. »
Eric Boullier souligne que l’équipe va continuer de développer la voiture pour éradiquer complètement cette faiblesse dans les mois à venir.
« Je pense que cela vaut la peine de la développer pour plusieurs raisons. Tout d’abord il faut comprendre ce qui ne va pas afin de ne pas le répéter à l’avenir. »
« Il est donc temps de développer la voiture afin de remédier à ce problème dans les virages lents, qui peut avoir un grand impact dans les performances de notre voiture. »