Pour sa première journée derrière le volant de la Red Bull RB15, Pierre Gasly a connu un crash en toute fin de journée à Barcelone.
Le pilote français a perdu l’arrière de sa monoplace et n’a rien pu faire pour empêcher le contact avec les barrières de pneus.
A une heure de la fin de séance, cet accident a signé la fin de la journée de travail pour l’équipe et le début d’une longue nuit pour les mécaniciens, qui doivent remettre en état la voiture pour demain matin.
« On pousse la voiture à la limite, on joue en permanence avec les limites. » souligne Pierre Gasly.
« J’ai accéléré et j’ai perdu l’arrière. Ça m’a pris un peu par surprise, et il n’y avait pas grand chose à faire. Il nous reste encore six journées d’essais et beaucoup de choses à tester. »
Concernant l’utilisation du moteur Honda, qui est monté pour la première fois à l’arrière de la Red Bull, Pierre Gasly assure que tout se passe bien.
« Jusqu’à présent ça se passe très bien [avec le moteur Honda], et il y a aussi de bons retours chez Toro Rosso. Nous sommes contents du travail qu’ils ont réalisé. »
« Après c’est bien d’être de retour derrière le volant, et nous avons mené des tests positifs. C’était important pour moi d’être à l’aise dans la voiture et nous sommes quand même parvenus à faire plus de 90 tours. »
« C’est juste dommage d’avoir perdu la dernière heure d’essais. Nous avons un bon package, les retours sont bons, et nous devons maintenant comprendre comment fonctionne ce package. »
l’anné dernière ca aurait été la faute de renault tout ca