L’équipe Haas a encore connu des soucis mécaniques ce mercredi, ou plutôt des problèmes électriques, comme l’a confirmé le patron de la formation américaine.
Ce mercredi, Pietro Fittipaldi a dû immobiliser sa monoplace en bord de piste sur problème électrique, alors que Romain Grosjean, qui était derrière le volant de la Haas dans l’après-midi, a lui aussi connu le même problème à deux reprises.
Selon le patron de l’équipe, il s’agit d’un problème électrique mineur qui devrait être résolu très vite, pas de quoi s’inquiéter donc selon lui.
« C’étaient des problèmes électriques qui influencent le fonctionnement du moteur, le moteur ne pouvait plus marcher en toute sécurité. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe américaine.
« Nous avons dû l’arrêter aujourd’hui [à deux reprises]. Hier, c’était également dû à l’électronique. Mais au moins il n’y a rien de cassé, une casse moteur ce serait le pire qu’il puisse nous arriver. »
« Désormais, nous devons trouver ce qui a causé ce problème pour le maîtriser, mais il nous reste du temps, donc je ne suis pas trop désespéré, même si je n’aime pas ça et que je préférerais faire sans. »
« Nous allons résoudre tout ça, c’est agaçant plus que frustrant, car nous savons que la voiture a un bon potentiel. Les pilotes l’aiment bien, il faut juste résoudre ces petits soucis. »