Contrairement à son coéquipier, Daniel Ricciardo a pu utiliser son système DRS cet après-midi avec sa RS19, Renault ayant réussi à régler le problème qui touchait cette pièce depuis la veille.
Le pilote australien a pu l’utiliser au cours de son roulage ce mercredi, alors que Nick Chester, directeur technique chez Renault, explique d’où provenait le problème qui a provoqué un tête-à-queue pour Ricciardo hier matin.
« Il a perdu la barre de liaison, et cela a permis au flap d’effectuer une rotation. » explique Chester.
« C’est finalement facile à régler, et nous avons compris quel était le problème. Nous l’avons réglé et nous avons utilisé le DRS aujourd’hui [sur la monoplace que pilotait Ricciardo]. Nous avons procédé à des vérifications après la pause déjeuner, puis nous l’avons utilisé pour les tours rapides au début de chaque relais. »
« C’est désormais un plus gros aileron [à cause de la nouvelle réglementation] et la géométrie a également changé pour le DRS, car nous avons une différente ligne d’action cette année. Nous avions donc juste un petit détail à changer. »
Demain, Daniel Ricciardo sera à nouveau au volant de la RS19 le matin, tandis que Nico Hulkenberg prendra le relais de l’Australien dans l’après-midi.