Pour sa seconde journée d’essais au volant de l’Alfa Romeo Racing ce mercredi, Kimi Raikkonen a impressionné l’équipe, ainsi que le reste du paddock en signant son tour le plus rapide en 1: 17,762.
L’objectif de la séance pour Alfa Romeo était de faire des essais sur les pneus, avec d’autres tests aérodynamiques et travaux en cours d’achèvement tout au long de la journée.
Le pilote finlandais a finalement bouclé un total de 138 tours sur le circuit de Barcelone Catalunya et garde un bon ressenti de sa C38.
« Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons fait des progrès avec la voiture et signé un temps au tour solide. » a commenté Raikkonen en fin de journée ce mercredi.
« Je me sens à l’aise avec la voiture. Les choses semblent positives et je suis impatient d’être à nouveau en piste la semaine prochaine pour la seconde session des tests. »
Au total, Kimi Raikkonen aura bouclé plus de 600 kilomètres sur la seule journée de mercredi, alors que ce jeudi, c’est son coéquipier Antonio Giovinazzi qui sera derrière le volant de la C38.