Grand Prix du Canada : Valtteri Bottas n’a pas réussi à inquiéter Sebastian Vettel ce dimanche au volant de sa Mercedes, le Finlandais a terminé sur la seconde marche du podium à l’issue du Grand Prix du Canada.
Sa seconde position lui permet de reprendre la troisième place au championnat du monde des pilotes, et le pilote Mercedes l’admet, il ne pouvait pas faire mieux ce week-end face à une Ferrari extrêmement en forme.
« Depuis le premier tour ils étaient plus rapides en permanence et contrôlaient la course. » explique Bottas à l’arrivée de l’épreuve.
« Nous manquions de carburant sur la fin, c’est pour cela que Max [Verstappen] a pu se rapprocher de moi. Je pense que de toute façon c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui. »
« Hier [en qualifications] ça s’est joué à quelques centièmes de seconde, la deuxième place était le maximum pour nous aujourd’hui, donc, je suis satisfait, même si je ne suis pas très heureux d’être derrière. »
Le pilote Mercedes occupe désormais la troisième place au championnat du monde et accuse 35 points de retard sur le leader, Sebastian Vettel.