Charles Leclerc est bien conscient que les équipes rivales cachent leur jeu depuis le début de ces essais hivernaux, et le pilote Ferrari ne veut donc faire aucune prédiction pour l’instant.
Auteur du meilleur temps lors de son roulage mardi, Charles Leclerc insiste sur le fait qu’il faudra vraiment attendre la première course de la saison à Melbourne pour se faire une vraie idée de la hiérarchie.
« La performance n’a aucun sens pour nous pour l’instant, car ce ne sont que des tests. » explique Charles Leclerc.
« Ils [les rivaux] ne poussent probablement pas, et nous non plus d’ailleurs. Nous ne savons pas à quel niveau les autres cachent leur jeu, donc, nous verrons à Melbourne. »
« Je pense que l’essentiel pour ces tests est de faire le programme de la journée et c’est ce que nous faisons pour l’instant. »
Leclerc, qui a rejoint la Scuderia Ferrari en 2019, après une première saison en F1 chez Sauber, assure qu’il ne veut pas encore penser à décrocher sa première victoire en Formule 1.
« Je ne me concentre pas vraiment sur le résultat pour le moment. » assure Leclerc. « Comme je l’ai dit par le passé, je pense que si je me concentre principalement sur moi-même, en essayant de faire le meilleur travail possible dans la voiture et hors de la voiture, je suis à peu près sûr que les résultats arriveront à un moment donné. »
« Il faut donc que je me concentre pleinement sur moi-même. Je ne veux pas me mettre dans la tête « bon je dois gagner la première course ». »
« Ce n’est pas ce qui est dans ma tête pour le moment. Je veux juste grandir autant que possible jusqu’à la première course, être aussi à l’aise que possible dans l’équipe et avec la voiture, puis les résultats viendront. »