Grand Prix du Canada : Victorieux à Montréal ce dimanche, Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher sa joie à l’arrivée de l’épreuve, lui qui a offert à Ferrari une victoire tant attendue sur les terres canadiennes.
Cela faisait quatorze ans que Ferrari ne gagnait plus à Montréal, et il aura donc fallu attendre ce dimanche 10 juin 2018 pour que le pilote allemand Sebastian Vettel offre enfin la victoire à la Scuderia sur le circuit Gilles Villeneuve, ce qui fait que la victoire de Vettel aujourd’hui a un goût très spécial.
« C’est vraiment top, c’est parfait. » déclare Vettel à l’arrivée du Grand Prix du Canada. « Je disais hier à quel point cet endroit compte pour Ferrari, et avoir une course comme celle que nous avons eu aujourd’hui était incroyable. »
« Après une longue période sans victoire pour Ferrari ici, j’ai vu les gens autour du circuit qui étaient heureux, je pense qu’ils vont faire la fête ce soir. »
Le pilote allemand a également repris la tête du championnat grâce à cette 50° victoire ce dimanche, Vettel est désormais leader avec un petit point d’avance sur Lewis Hamilton.
« Il y a encore un long chemin à parcourir, donc pour l’instant, ça m’est égal. Mais bien-sûr, c’est un bel effet secondaire. »