Max Verstappen a fait le job ce week-end à Montréal

grand prix du canada

Grand Prix du Canada : Max Verstappen est monté sur la troisième marche du podium ce dimanche à Montréal, faisant taire les critiques selon lesquelles le pilote Red Bull commettait trop d’erreurs depuis le début de la saison, même si c’est bien vrai.

Le jeune hollandais s’était montré sur la défensive face aux journalistes en conférence de presse jeudi à Montréal, et n’avait pas hésité à dire qu’il distribuerait un coup de boule à la prochaine question concernant ses multiples erreurs au cours des six premières courses.

Verstappen se devait donc de rendre une copie parfaite ce week-end à Montréal après avoir tenu de tels propos, et c’est ce qu’a fait le pilote Red Bull en signant un podium.

« C’était une bonne course, mes pneus étaient complètement morts quand je suis rentré au stand, et j’aurais d’ailleurs dû rentrer un peu plus tôt. » admet Verstappen.

« Nous avions ensuite un très bon rythme avec les gommes Super-Tendres et nous réduisions petit à petit l’écart, et il ne manquait pas grand chose sur la fin pour obtenir la seconde place. »

« Nous étions vraiment très compétitifs dans les derniers tours de course, mais dans l’ensemble, ce fut une bonne course. Je suis vraiment content de ce résultat. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.