Robert Kubica a pu boucler une cinquantaine de tours ce jeudi à Barcelone au volant de sa monoplace, même si le Polonais a été obligé de rouler à allure modérée.
Après 48 tours de circuit, Robert Kubica a signé le dernier temps de la journée au volant d’une Williams qu’il a dû apprendre à connaître aujourd’hui, alors que tous les rivaux ont déjà parcouru de nombreux kilomètres depuis lundi.
Le Polonais a surtout profité de sa matinée de roulage pour vérifier tous les systèmes de la FW42 et commencer à trouver petit à petit ses repères, avant de débuter les « vrais » essais la semaine prochaine.
« La journée d’aujourd’hui était très intense entre la vérification des systèmes jusqu’à l’obtention d’une bonne image de la voiture. » explique Kubica.
« On n’aurait vraiment pas dit que nous étions au quatrième jour des essais, mais plutôt, on avait l’impression d’être au premier jour. »
« Au moins, toutes ces choses-là sont faites, enfin pas toutes, car ce n’était pas une matinée facile. Je suis là depuis vendredi dernier et je n’ai jamais attendu aussi longtemps pour faire 12 ou 14 tours durant lesquels je pouvais rouler à mon propre rythme. »
« On se prépare comme on peut, ce ne sont pas des journées agréables pour l’équipe, mais nous avons enfin la voiture, et l’équipe a fait du bon travail pour la construire aussi vite que possible. »
« Bien-sûr, il y a certains compromis à faire, mais la voiture désormais est là et nous pouvons nous concentrer sur notre travail et aller de l’avant en vue de la semaine prochaine. »