Avec un 1.17.393 signé ce jeudi au volant de sa Renault, Nico Hulkenberg reste pour le moment le pilote le plus rapide de ces essais hivernaux.
Le pilote allemand a signé le meilleur temps absolu des essais hivernaux 2019 avec des gommes C5 de Pirelli chaussées sur sa monoplace, soit les pneus les plus Tendres proposés par le manufacturier de la F1 durant ces essais.
Dans un premier temps, voici une petite explication afin de reconnaître les cinq types de gommes utilisées par les pilotes durant ces essais hivernaux 2019.
Les pneus C1 sont les pneus les durs proposés par Pirelli, ils sont de couleur blanche sans marquage. Les C2 sont un peu moins durs que les C1 et sont de couleur blanche avec marquage.
Les gommes C3 sont encore moins dures que les C1 et C2 et sont de couleur jaune avec marquage. Les pneus C4 sont plus tendres que les C1, C2 et C3 et sont de couleurs rouge avec marquage. Enfin, les pneus C5 sont les pneus les plus tendres proposés pour ces tests et sont de couleur rouge sans marquage.
Les différents pneus pour les essais hivernaux
A partir de cette explication, vous comprendrez certainement un peu mieux le tableau suivant qui montre les tours les plus rapides signés par chaque pilote durant cette première semaine de tests avec le nom de chaque composé.
Les temps les plus rapides de la semaine 1
Bien évidemment, il est inutile de vous préciser que ces chronos signés par les pilotes cette semaine ne sont absolument pas représentatifs du potentiel de chaque monoplace, puisque nous ne connaissons ni les charges de carburant, ni les cartographies moteur utilisées pendant ces tests.
Ces chiffres ne sont donnés qu’à titre informatif et il faudra attendre la séance de qualifications du Grand Prix d’Australie pour réellement connaître le niveau de performance de chaque monoplace 2019.