Après une première semaine de roulage à Barcelone, vous vous demandez certainement quelle équipe a le plus roulé en quatre jours, et bien voici la réponse.
Avec plus de 600 tours au compteur de la W10, Mercedes reste l’équipe ayant effectué le plus de tours à Barcelone cette semaine, bien aidée il faut le dire, par son système de rotation des pilotes au cours des quatre jours.
Ferrari est la seconde équipe à avoir le plus tourné à Barcelone depuis lundi, la Scuderia a bouclé un peu moins de 600 tours au terme de cette première semaine d’essais en Catalogne.
Lanterne rouge en raison d’une arrivée tardive sur le circuit de Barcelone cette semaine [deux jours de retard], c’est l’équipe Williams qui aura le moins roulé cette semaine avec seulement 88 tours au compteur de la FW42.
Kilométrage par équipe
[table “43” not found /]Concernant le kilométrage parcouru pour chaque motoriste, c’est Ferrari qui se retrouve en tête du classement pour cette première semaine.
Le motoriste italien a pu profiter du gros roulage effectué par Alfa Romeo en quatre jours pour se rapprocher des 7000 kilomètres parcourus.
En bas de classement, on retrouve le moteur Renault, qui n’aura parcouru que 4087 kilomètres en quatre jours. Mais le constructeur français ne motorise que deux écuries cette année, contre trois l’an dernier.
Enfin, grosse surprise, Honda est le second motoriste à avoir parcouru le plus de kilomètres cette semaine avec l’aide de Toro Rosso et Red Bull. Le motoriste japonais a pu boucler un peu moins de 1000 tours, soit l’équivalent de 4455 kilomètres.
Kilométrage par motoriste
[table “44” not found /]