Grand Prix du Canada : Renault a égalé le meilleur score de son histoire grâce à la septième place de Nico Hülkerberg devant son équipier Carlos Sainz au Grand Prix de Formule 1 du Canada.
Les dix points marqués par l’équipe sur le Circuit Gilles Villeneuve égalent sa performance du Grand Prix d’Azerbaïdjan disputé le mois dernier.
Ce résultat lui permet de consolider sa quatrième position au Championnat Constructeurs. En portant son compteur à 56 points, l’écurie n’est plus qu’à une seule unité du total inscrit sur l’ensemble de la saison 2017.
« Ce résultat est très positif puisque Nico et Carlos terminent aux meilleures positions atteignables avec le rythme de la Renault R.S.18 face aux concurrents qui nous devancent. » explique Cyril Abiteboul.
« Nous avons mis le jugement du muret des stands à profit pour déployer une stratégie nous permettant de rattraper un départ imparfait. Ces dix points nous font du bien au Championnat Constructeurs. Le week-end dans son intégralité illustre le travail mutuellement bénéfique entre Viry et Enstone. »
« Nous avons apporté des améliorations au groupe propulseur et au châssis et celles-ci ont extrêmement bien fonctionné. Nous avons connu des moments difficiles vendredi et samedi, mais l’équipe a effectué du superbe travail pour rebondir. C’était le cas en changeant un turbo à une heure des qualifications. »
« Tout le monde était sur le pont pour offrir une magnifique démonstration du travail en équipe. Nous voulons maintenant nous appuyer sur ce résultat en étudiant ce qui peut être fait pour réduire le déficit de performance nous séparant des trois écuries de pointe. »