Les producteurs du documentaire consacré à la saison 2018 de Formule 1, et qui sera diffusé sur Netflix, n’ont pas trop apprécié le refus de Ferrari et Mercedes d’y participer dans les mêmes conditions que les autres équipes.
Lors de la saison 2018 de F1, Netflix, en association avec Liberty Media, a tourné un documentaire inédit intitulé « Drive to Survive » en immersion totale dans chacune des équipes qui ont participé à la campagne 2018.
Enfin toutes, presque toutes, puisque Ferrari et Mercedes, qui ont joué un rôle important au championnat du monde, ont refusé de se plier aux conditions de tournage imposées par les producteurs, ce qui veut dire que les fans ne pourront pas voir d’images exclusives tournées dans les garages de ces deux écuries, contrairement aux huit autres.
« Mercedes et Ferrari souhaitaient participer sous des conditions différentes que le reste des équipes, et pour nous, producteurs, ainsi que pour Netflix, en tant que plate-forme de diffusion, nous n’étions pas très à l’aise avec ça. » explique Paul Martin, le producteur exécutif, à la Press Association.
« C’était tout ou rien, et si ces conditions étaient suffisantes pour les autres équipes, elles auraient dû l’être pour Mercedes et Ferrari. »
« Mercedes et Ferrari ne rendent pas service au sport »
« Mon point de vue est qu’ils n’ont pas rendu service aux fans et au sport en ne participant pas. Nous avons plutôt de la chance que des équipes telles que Red Bull, Renault ou encore Haas nous aient offert un accès privilégié et se sont pleinement révélées. »
La série composée de dix épisodes sera disponible pour les fans sur la plate-forme Netflix à partir du 8 mars prochain.
Ferrari ça me surprend pas, les trucs médiatiques ils sont juste contre (et ils ont raison). Mais Mercedes ? Je suis un peu surpris, ça veut dire qu’ils ont demandé des conditions bizarres aux équipes !
En même temps ils jouaient le titre pendant que les autres font de la figuration. Ils avaient d’autres chats à fouetter.