Nico Hulkenberg a confirmé que le moteur Renault 2019 monté à l’arrière de sa RS19 délivrait plus de puissance que son prédécesseur.
En toute logique, les équipes de F1 sont toutes arrivées à Barcelone avec un nouveau package moteur/châssis pour débuter cette nouvelle saison, mais quelques fois, introduire un nouveau moteur ne veut pas forcément dire que la monoplace sera plus rapide que la précédente en raison d’une combinaison aéro/moteur qui doit être parfaite.
Interrogé cette semaine à Barcelone pour savoir ce qu’il pensait du nouveau moteur Renault, et surtout pour savoir s’il constatait une différence positive en termes de performance, Nico Hulkenberg a répondu que le moteur Renault répondait parfaitement à ses attentes pour cette nouvelle saison.
« Je dirais que oui. » a t-il déclaré aux médias jeudi dernier dans le paddock de Barcelone après avoir signé le meilleur temps des essais en 1.17.393.
« Mais d’un autre côté, nous avons beaucoup plus de traînée avec un aileron arrière plus gros, donc, évidemment, vous avez moins cette sensation. »
« C’est comme si on tirait un parachute maintenant dans les lignes droites. » souligne le pilote Renault. « Vous voyez juste cet énorme aileron arrière dans vos rétroviseurs, et de toute évidence, cela a un impact sur le sentiment de puissance. »
Des F1 2019 plus rapides que celles de 2018
Avec l’introduction des nouvelles règles aéro en 2019, beaucoup ont estimé que les monoplaces 2019 iraient un peu moins vite que celles de la saison passée.
Mais après seulement quatre jours de tests à Barcelone, on peut supposer que les monoplaces 2019 iront plus vite que celles de la saison précédente, puisque le chrono de 1.17.393 signé par Hulkenberg au quatrième jour des essais hivernaux se rapproche déjà du meilleur temps absolu des essais hivernaux 2018, qui avait été signé par Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari en 1.17.182.