Daniel Ricciardo se félicite d’avoir bouclé un grand nombre de tours au volant de la RS19 aujourd’hui à Barcelone pour la cinquième journée des tests hivernaux.
Dixième au classement général de la journée, l’objectif de Renault et de Daniel Ricciardo n’était clairement pas de signer le temps le plus rapide, mais plutôt d’accumuler des kilomètres avec la RS19.
La semaine dernière, le pilote australien n’a pas pu boucler son programme en raison d’un problème liè au système DRS de la monoplace, mais Ricciardo s’est rattrapé aujourd’hui et a bouclé 77 tours de circuit dans l’après-midi.
« On a fait un bon kilométrage aujourd’hui. On a accumulé des tours avec de longs tours et nous avons aussi fait quelques tests aéroo. C’est une bonne chose pour moi d’être dans la voiture durant plusieurs heures, ça me permet d’apprendre et d’améliorer notre connaissance de la voiture. » a déclaré Daniel Ricciardo ce mardi à Barcelone.
« Nico a fait un grand nombre de tours aussi ce matin et nous sommes l’équipe qui a accompli le plus de tours aujourd’hui, ce qui est positif. La semaine dernière, j’avais fait un peu moins de tours donc c’était important aujourd’hui de beaucoup rouler. »
Demain, l’Australien sera à nouveau au volant de la RS19 en matinée, avant de laisser le volant à son coéquipier pour la session de l’après-midi.