Même si Lando Norris a terminé cette cinquième journée des tests tout en haut de la feuille des temps, il ne faut pas oublier que la McLaren du Britannique s’est arrêtée à deux reprises en piste aujourd’hui.
Un premier drapeau rouge ce matin, puis un second dans l’après-midi, la McLaren MCL34 n’est pas encore tout à fait au point niveau fiabilité.
L’écurie britannique a perdu un temps précieux aujourd’hui en raison d’un problème de pression hydraulique sur la MCL34, obligeant Norris à rester de longues heures dans son garage.
Au final, le jeune britannique a pu boucler 80 tours de circuit et s’est adjugé le meilleur temps du jour, mais à seulement trois jours de la fin des essais hivernaux, il faudra veiller à améliorer la fiabilité de cette MCL34 pour la première course de la saison.
« Globalement, ce fut une bonne journée, bien que nous n’ayons pas pu rouler autant que nous le souhaitions. » assure Lando Norris, qui a terminé au sommet de la feuille des temps ce mardi.
« Nous avons un peu amélioré la voiture depuis la semaine dernière, surtout sur les longs relais, donc nous allons dans la bonne direction, ce qui est finalement positif, et il est important que nous continuions. »
Au sommet de la feuille des temps, mais deux pannes
Gil De Ferran, le directeur sportif de l’équipe McLaren, rappelle tout de même que la MCL34 n’a pas parcouru autant de kilomètres que prévu ce mardi à Barcelone à cause de « petits problèmes ».
« Malheureusement, nous n’avons pas fait autant de kilomètres que prévu aujourd’hui à cause de petits problèmes. » explique De Ferran.
« Cependant, dans l’ensemble, ce fut une journée positive. Nous avons encore pu faire du travail important en vue de la préparation pour l’Australie, ainsi que du développement pour comprendre la monoplace, mais aussi pour préparer Lando à ses débuts en Grand Prix. Nous sommes donc tournés vers demain désormais. »