Fernando Alonso était de passage à Barcelone ce mardi pendant les essais hivernaux, le double champion du monde est venu rendre visite à son ancienne équipe McLaren.
L’Espagnol Fernando Alonso est venu en Espagne cette semaine pour constater les progrès réalisés par l’équipe McLaren par rapport à la saison dernière, et n’a pas manqué de donner son avis sur ce qu’il a pu voir au cours de sa visite.
Cependant, Fernando Alonso souligne que les conditions rencontrées au cours de ces tests par les équipes ne sont pas représentatives de celles qu’elles rencontreront à Melbourne dans quinze jours pour la première manche de la saison.
« Il y a eu de petits changements dans la réglementation aérodynamique, et cette année, il y a plus d’adhérence sur le train arrière. » explique Fernando Alonso.
« Le DRS a une incidence plus élevée également, lorsque nous l’actionnons en ligne droite, cela nous donne de la vitesse supplémentaire. »
« Les pneus sont également différents, mais les basses températures lors des tests de pré-saison engendrent du graining. Pour l’instant, ce n’est pas très représentatif des conditions qu’ils rencontreront en Australie. »
Alonso a participé à une réunion chez McLaren
Le pilote espagnol a participé à une réunion ce mardi avec les dirigeants de McLaren, Zak Brown et Gil De Ferran, avec lesquels il a parlé de la MCL34.
« J’ai eu une réunion avec eux, et nous avons beaucoup discuté, entre autre, de la façon de résoudre les problèmes avec les pneumatiques. Je leur ai juste dit que pour résoudre les problèmes avec les pneus, ils devraient arriver à les comprendre après seulement cinq tours. »