L’équipe Renault a confirmé aujourd’hui l’arrivée de Sergey Sirotkin au poste de troisième pilote pour la saison 2019 de Formule 1.
Avec Sergey Sirotkin, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sirotkin a disputé la saison 2018 avec Williams Racing.
Cette année, Sergey Sirotkin étoffera son programme en F1 en s’engageant en Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC) avec SMP Racing.
« Je suis très heureux de retrouver mes amis de Renault F1 Team et la Formule 1. Nous nous connaissons bien puisque j’ai passé toute l’année 2017 à l’usine et dans le garage de l’équipe. » a déclaré Sergey Sirotkin.
« Il sera intéressant d’observer la progression de Renault dans le développement de la voiture au cours de l’an dernier. »
« La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe en tant que pilote de réserve et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo. »
Jack Aitken devient pilote d’essais
Membre de la Renault Sport Academy depuis trois années durant lesquelles il a couru en GP3 Series et en Championnat FIA de Formule 2, Jack Aitken a remporté une course lors de sa première campagne dans l’antichambre de la F1 l’an dernier. Il y évoluera à nouveau cette année au sein de l’équipe Campos Racing dans le cadre de son programme de développement.
« C’est formidable de poursuivre avec Renault F1 Team. Je leur en suis vraiment reconnaissant, car je fais partie de l’équipe depuis 2016. » déclare Aitken.
« C’est donc un privilège d’y vivre une quatrième année consécutive et je suis déterminé à récompenser la confiance placée en moi par Renault. J’ai pris le volant d’une F1 à quelques reprises l’an passé. »
« Cette saison, j’ai hâte d’essayer la Renault R.S.19 lors des essais rookie et de donner le meilleur de moi-même pour développer l’ensemble, de quelque manière que ce soit. »
« Il y avait beaucoup à apprendre l’année dernière, mais je me sens désormais prêt à faire le travail et à obtenir les résultats escomptés tout en continuant mon parcours de développement au sein de Renault. »