Sebastian Vettel assure que Ferrari a déjà de premières indications sur ce qu’il s’est passé ce mercredi matin à Barcelone peu avant son crash.
Sebastian Vettel est revenu un peu plus en détails sur son accident survenu ce mercredi matin à Barcelone, et qui a mis un terme à la journée de travail du pilote allemand de façon prématurée.
Le quadruple champion du monde de F1 est allé frapper les barrières de pneus situées au fond du bac à graviers au virage 3 du tracé de Catalogne, alors que sa monoplace a subi un problème mécanique sur l’avant gauche.
Sebastian Vettel a expliqué qu’il n’a rien pu faire pour empêcher sa monoplace de partir en direction des barrières de pneus, alors que Ferrari semble avoir des premières indications sur ce qu’il s’est passé.
« Il y a eu un problème sur la suspension gauche, et à partir de ce moment, j’étais passager jusqu’aux barrières. » a expliqué Sebastian Vettel ce mercredi à Barcelone.
« Je n’avais aucune chance d’empêcher cet accident. Nous nous efforçons de trouver la cause, et nous avons de premières indications de ce qui aurait pu se passer. »
« Mais nous devons d’abord vraiment comprendre le problème avant de pouvoir repartir en piste, Heureusement, nous avons beaucoup roulé la première semaine, mais ce n’est jamais bon de perdre du temps de piste. »
« Il y a de gros dégâts, mais heureusement, les barrières de TecPro ont fait leur travail en matière de sécurité. L’impact n’était pas trop violent, j’ai réussi à sortir tout seul et les commissaires étaient là tout de suite. »
« J’ai levé le pouce pour dire que ça allait, j’ai sauté sur place plusieurs fois pour voir si tout allait bien, et heureusement c’était le cas. »
Vettel reste positif
Malgré son crash, Vettel reste positif et souligne le bon comportement de sa monoplace : « La voiture est bonne, à quel point ? Je ne sais pas, mais je reste positif. »
« Malheureusement, nous avons perdu beaucoup de temps le premier jour de cette deuxième semaine, et encore aujourd’hui [avec son crash]. »
« Mais le bon feeling avec la voiture est toujours là, et l’ambiance au sein de l’équipe reste très bonne. Nous en saurons plus à Melbourne, mais ce ne sera pas non plus une image complète, il faudra attendre d’être sur différents circuits. »