Fernando Alonso, qui est à Barcelone depuis deux jours en tant qu’observateur et ambassadeur auprès de l’équipe McLaren, assure qu’il n’a pas voulu tester la MCL34 pour ne pas perturber le programme des pilotes titulaires.
Depuis quelques semaines, les rumeurs suggéraient que le double champion du monde Fernando Alonso allait venir à Barcelone pendant les essais hivernaux pour tester la MCL34, mais le principal intéressé a expliqué pourquoi cela ne serait pas possible.
L’Espagnol ne veut surtout pas venir perturber le programme de Carlos Sainz et Lando Norris, lui qui sait combien le temps de roulage pendant les tests de pré-saison est important pour un pilote.
« Pour être franc, piloter une voiture ne me manque pas, car je sais qu’ils ont un programme d’essais très complexe. » affirme Alonso.
« Ils font certains tests pour obtenir des réponses avant l’Australie, alors que l’après-midi, ils font une simulation de course pour tester les pneus et le comportement. »
« Les pilotes doivent apprendre comment l’équipe réagit dans différents scénarios et en situation de course, donc je pense que c’est un temps très précieux pour eux en ce moment. »
« Je connais probablement la plupart de toutes ces procédures, le temps leur manque, donc je me sentirais mal à l’aise de prendre leur place. »
Fernando Alonso pourra tout de même tester la MCL34 plus tard dans la saison, certainement lors des essais privés prévus à Barcelone au mois de mai.
Le pilote espagnol est devenu aujourd’hui ambassadeur et pilote d’essais pour l’équipe McLaren en Formule 1.