Ferrari a déclaré que l’accident dont a été victime Sebastian Vettel ce mercredi à Barcelone était dû à un problème lié à la jante de sa monoplace.
Selon l’équipe italienne, un objet étranger serait venu endommager la jante de la Ferrari SF90 du pilote allemand, ce qui aurait conduit à l’accident que nous avons pu voir hier à Barcelone.
« Après avoir enquêté plusieurs heures, nous pouvons affirmer que la sortie de piste de Sebastian Vettel hier était due à un problème de jante. » affirme Ferrari ce jeudi à Barcelone.
« La jante a été endommagée quelques secondes avant l’impact par un objet étranger. » conclut l’équipe italienne.
Rappelons que Sebastian Vettel a été victime ce mercredi d’une violente sortie de piste à Barcelone, alors que le quadruple champion du monde a déclaré qu’il n’avait rien pu faire pour l’éviter, précisant qu’un problème était survenu sur l’avant de la voiture avant le choc.
Cet accident a mis un terme à la journée de travail de Ferrari ce mercredi, l’équipe ayant décidé de procéder à une enquête approfondie pour connaître les raisons de ce crash avant de faire ressortir ses pilotes en piste.
Ce jeudi, c’est Charles Leclerc qui est au volant de la SF90 à Barcelone, le Monégasque roulera toute la journée, avant de laisser son coéquipier Sebastian Vettel clôturer ces essais ce vendredi.