Gasly estime que le nouveau moteur Honda lui aurait fait gagner trois positions au canada

12 juin 2018

Pierre Gasly pense que la nouvelle spécification du moteur Honda monté en début de week-end sur sa Toro Rosso lui aurait permis de gagner au moins trois positions dimanche au Grand Prix du Canada.

Honda a apporté une unité de puissance améliorée à Montréal, qui a été montée sur la voiture du pilote français dés le vendredi, mais un problème technique a obligé le motoriste japonais à revenir à l’ancienne spécification pour la course le dimanche.

Gasly, qui a pris le départ depuis la dernière place sur la grille, est remonté jusqu’au 11° rang en course et a franchi la ligne d’arrivée à cette position.

« C’était le bon choix de le changer, car avec l’autre, ce n’aurait pas été possible de revenir, même depuis la 16° place. » explique Gasly à Autosport. « Finalement, c’était la bonne décision, même si nous sommes partis d’un peu plus loin. »

Parlant de la nouvelle spécification moteur qu’il a pu utiliser le vendredi et le samedi, Gasly estime que la mise à niveau est relativement bonne.

« Pour moi, le nouveau moteur a l’air bien. C’est prometteur. Il a plus de performances en général, en termes de batterie, et en termes de récupération d’énergie, il est bien meilleur. »

« Ils [Honda] nous ont dit qu’ils apporteraient une mise à jour décente, et clairement, sur les données nous pouvons voir que c’est un très bon pas en avant. »

« Je pense vraiment que le top dix était possible [en course], après il est difficile de savoir où nous aurions été  exactement. Je pense que Esteban [Ocon] était à dix secondes devant Charles [Leclerc], donc, nous nous serions probablement battu avec lui. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.