L’équipe McLaren a pu améliorer certaines faiblesses de sa monoplace au cours des essais hivernaux, même si l’écurie britannique considère que sa MCL34 est loin d’être parfaite.
Lando Norris assure qu’après huit jours de tests en Espagne, McLaren a réussi à régler la plupart des problèmes qui ont émergé sur le châssis de la monoplace 2018 l’an dernier.
Bien conscient que tout n’est pas encore parfait, Norris se réjouit tout de même d’avoir pu aider son équipe à avancer rapidement grâce notamment à ses retours techniques, ainsi que ceux de son coéquipier Carlos Sainz.
« Nous avons amélioré certains domaines dans lesquels nous étions relativement faibles. » explique Lando Norris, qui est devenu titulaire chez McLaren en 2019.
« Je ne dis pas que tout est parfait, nous avons toujours quelques faiblesses, mais globalement, je pense que nous avons un meilleur package [que celui de l’ancienne monoplace] pour débuter la saison. »
Loin d’être parfait
« Comme ce n’est pas parfait, il y a toujours des problèmes, des choses avec lesquelles nous souffrons, mais je pense que nous les comprenons et quand nous ajoutons des éléments à la voiture, cela nous aide de façon positive. »
« Les domaines dans lesquels nous avons connu les plus grandes difficultés l’an dernier, nous avons fait mieux que progresser. Nous avons réglé les plus gros problèmes et nous avons pu avancer dans d’autres domaines. »