La rumeur selon laquelle Felipe Massa allait sortir de sa [courte] retraite est désormais confirmée, puisque l’ancien pilote de Formule 1 s’est engagé en Formule E avec l’équipe Venturi pour la prochaine saison.
Le Brésilien prendra part au championnat électrique de Formule E en 2018/19 après une année de repos comme transition entre la Formule 1 et la FE.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Venturi et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formule E. » déclare Massa ce mardi.
« Je n’ai jamais caché mon intérêt pour cette discipline novatrice et futuriste et au développement grandissant. J’aime surtout le format des week-ends, les circuits en pleine ville et le contact avec le public. »
« Je suis impatient de prendre part à la séance d’essais à la fin de ce moi-ci, Gildo [Pastor, président de Venturi] a toujours eu une longueur d’avance en matière de mobilité électrique de haute performance. »
« L’équipe est en phase de progression et de développement, et je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice et j’espère pouvoir me battre aux avant-postes. »
La saison 2018/19, qui débute en fin d’année, devrait être spectaculaire avec l’introduction de la voiture GEN2, censée pouvoir faire une course sans arrêt.