Hamilton signe la pôle et met Ferrari KO

Lewis Hamilton a décroché la pôle position au Grand Prix d’Australie en 1.20.486, le pilote Mercedes devance de un dixième son coéquipier Valtteri Bottas et de sept dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Max Verstappen, Charles Leclerc, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Sergio Perez complètent le top dix de cette première séance de qualifications de l’année.

Les pilotes éliminés en Q1

Lance Stroll, Pierre Gasly, Carlos Sainz, Robert Kubica et George Russell n’ont pas réussi à passer le cap de la Q1 ce samedi à Melbourne.

Notez que Robert Kubica a touché le mur dans les dernières minutes de la Q1, le pilote Williams a dû avorter son tour rapide après la crevaison de son pneu arrière droit suite à cette touchette avec le mur.

Pierre Gasly très déçu

Pour sa première séance de qualifications avec sa nouvelle équipe Red Bull Racing, Pierre Gasly s’est qualifié à la dix-septième position.

Le Français regrette le fait que son équipe lui ai laissé la possibilité de ne faire qu’un seul tour rapide en fin de Q1, alors que la piste ne cessait de s’améliorer. Tous les autres pilotes quant à eux ont pu effectuer deux tentatives.

Les pilotes éliminés en Q2

Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Alex Albon, Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat n’ont pas passé le cap de la Q2.

Les deux Renault ne passent pas la Q2

C’est la grosse déception dans le clan Renault ce samedi avec les deux monoplaces hors du tops dix. Nico Hulkenberg prendra le départ de la course depuis la onzième position, tandis que Daniel Ricciardo s’élancera derrière son coéquipier en douzième position.

Passage dans le bac à graviers pour Vettel

Le pilote Ferrari a commis une erreur de pilotage en Q2 et est allé faire un tour dans le bac à graviers au virage 12 du circuit de l’Albert Park.

Le quadruple champion du monde a réussi à rattraper sa monoplace, mais le fond plat de la SF90 a certainement été endommagé lors de cette escapade et c’est ce qui pourrait expliquer l’écart colossal de sept dixièmes avec la Mercedes de Lewis Hamilton en Q3.

0 Comments Laisser un commentaire

  1. A l’avant il ne devrait pas y avoir de Les performances se resserrent dans le peloton, c’est une bonne chose pour nous les fans. Bravo à Lando pour sa 1ere qualif.
    Par contre… Kubica risque fort de ne pas finir la saison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.