Le ministre wallon de l’économie, Pierre-Yves Jeholet et Liberty Media ont signé l’accord prolongeant officiellement le Grand Prix de Belgique sur le circuit de Spa Francorchamps pour encore trois années.
Le contrat actuel liant Spa Francorchamps à la Formule 1 arrivait à expiration à la fin de cette année, mais après la signature de cet accord, le Grand Prix de Belgique restera au calendrier de la F1 jusqu’en 2021.
« C’est un bon accord, qui assure le maintient en Wallonie d’un événement qui contribue à la promotion de la région à une échelle mondiale. » indique Pierre-Yves Jelohet.
« C’est aussi une nouvelle ère, puisque c’est la première fois que nous négocions avec les dirigeants de Librety Media. »
Egalement vice-président du gouvernement wallon, Pierre-Yves Jeholet juge le contrat d’autant plus intéressant que les trois jours de course ont des retombées pour l’économie Wallone et Belge.
« Les retombées pour l’économie wallone étaient de 20,5 millions d’euros pour l’édition 2017, en progression de 21% par rapport à l’édition 2016. »
« Les retombées sont de 29 millions pour la Belgique, 95,965 billets ont été vendus, ce qui représente une hausse de 7,5%. »
Selon les dernières estimations, le Grand Prix de Belgique 2018 devrait être un franc succès, puisque les derniers chiffres annoncent un peu plus de 200.000 tickets vendus pour les trois jours de l’événement, dont 75.000 rien que pour le dimanche 26 août.