Valtteri Bottas a dédié sa victoire ce dimanche au Grand Prix d’Australie à Charlie Whiting, l’ancien directeur de course de la FIA, décédé jeudi dernier à Melbourne.
Jeudi dernier, tout le paddock a été sous le choc après l’annonce du décès de l’ancien directeur de course de la FIA, le Britannique Charlie Whiting.
Charlie Whiting est décédé à Melbourne dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d’une embolie pulmonaire.
Avant le départ de la course ce dimanche, une minute de silence a été respectée en l’hommage de Whiting, mais Valtteri Bottas a voulu aller plus loin en dédiant sa première victoire de l’année à Charlie Whiting.
« Je veux juste dire encore une fois, merci Charlie. Cette victoire est pour Charlie et pour tout le travail qu’il a fait pour la Formule 1. » a déclaré Bottas. « Il a fait un travail gigantesque et cela signifie beaucoup pour nous, pour tous les pilotes. »
Tout au long du week-end du Grand Prix d’Australie, nous avons voulu nous aussi rendre un hommage à Charlie Whiting en accrochant un bandeau noir sur le côté supérieur gauche du site.
Toutes nos pensées vont naturellement vers les amis et la famille de Charlie Whiting et ce sera certainement un moment très émouvant lorsque viendra l’heure de quitter l’Australie, alors qu’un membre de la famille F1 manquera à l’appel.