Sergio Perez admet qu’il a été impressionné par la vitesse et la maturité de son nouveau coéquipier cette saison, le Canadien Lance Stroll.
Auteur d’une neuvième position à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, Lance Stroll a marqué ses tous premiers points avec sa nouvelle équipe Racing Point à Melbourne la semaine dernière.
Pourtant qualifié seizième sur la grille de départ en Australie, le pilote canadien a signé une belle remontée au volant de sa RP19 et a terminé dans le top dix au terme des 58 tours de course.
Son coéquipier Sergio Perez, qui a terminé le Grand Prix d’Australie à la treizième position en s’élançant pourtant de la dixième place, n’hésite pas à dire qu’il est impressionné par Lance Stroll.
« J’ai été surpris par sa vitesse, mais c’est surtout sa capacité à exprimer ses impressions aux ingénieurs qui m’a impressionné. » a déclaré Sergio Perez à SpeedWeek.
« Il a un niveau de maturité que l’on voit assez rarement chez les jeunes pilotes. Lance m’a surpris, et je me dit qu’il pourra guider l’équipe correctement. »
« Les gens pensent que si un pilote est dernier il est nul, or, la voiture vaut 95% de la performance. C’est tellement dur de juger un pilote qui est dans une mauvaise voiture. »
Vous exagérez quand-même un peu les gars ! ?
Fayot F1 world champion
Mais quel faux-Q celui-là !!!! il commence déjà à passer de la pommade à son coéquipier, pour ne pas se faire jeter l’an prochain si son sponsor lui coupe les finances !!!!