Eric Boullier endossera un rôle de « facilitateur » pour le GP de France

Désormais conseiller du Grand Prix de France, l’ancien directeur de l’équipe McLaren, Eric Boullier, espère pouvoir faire profiter le Grand Prix de France de sa grande expérience en Formule 1.

Déjà très impliqué dans le projet du retour du Grand Prix de France alors qu’il était encore manager chez McLaren, Eric Boullier va pouvoir désormais passer la seconde pour faire en sorte d’améliorer certains points de l’épreuve française du championnat du monde de F1.

Le Français s’apprête à endosser un rôle de « facilitateur » entre la FOM, la FIA, le GIP Grand Prix de France, la FFSA, le circuit et bien d’autres entités.

« Le rôle exact, c’est conseiller sport et opération. Je vais donc travailler en lien avec la FOM, la FIA, le circuit, le GIP, la FFSA… C’est plus un rôle de liaison. » explique Eric Boullier à Ouest France.

« Je serai un peu un facilitateur. C’est aussi un rôle plus stratégique de réflexion et de discussion avec le bureau du GIP, pour les discussions avec les instances de la F1. »

Un regard technique sur l’organisation du GP de France

« On va essayer d’apporter une contribution. Quelle qu’elle soit. Sur l’évolution des réglementations techniques et sportives, qui peuvent avoir des conséquences sur le circuit lui-même, ça pourrait arriver. » souligne Boullier.

« Toute expérience est vraiment bénéfique. J’espère pouvoir apporter ma contribution avec tout cela. Maintenant, je veux essayer de faire plus que mon mieux pour rendre ce Grand Prix magnifique et apporter ce que je peux sur les sujets sur lesquels je suis mandaté. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.