Avec une septième place et un abandon lors de la première course de la saison en Australie, Renault ne cache pas sa déception en arrivant à Bahreïn cette semaine.
Cyril Abiteboul, le directeur général de l’équipe, souhaite que l’écurie du constructeur français passe à la vitesse supérieure cette semaine à Bahreïn, afin de prouver à tout le monde les progrès réalisés par Renault au cours de l’hiver.
« Nous nous rendons à Bahreïn motivés. Ces dernières années, nous aurions été satisfaits de terminer septièmes de la première course de la saison ; cette fois, nous sommes un peu déçus. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Nous avons le sentiment que notre voiture est capable de jouer à l’avant du peloton. Cependant, cela ne s’est pas toujours vu quand cela comptait vraiment, c’est-à-dire en qualifications ou en course. »
« Nous sommes déterminés à en montrer davantage à Bahreïn. Nous devons démontrer l’avancée faite côté moteur et le deuxième Grand Prix de la saison est l’occasion de le faire. Nous apportons quelques évolutions aérodynamiques comme à chaque nouvelle course. »
« Nous devons également tendre vers plus de régularité sur l’ensemble du week-end en fournissant aux pilotes une monoplace équilibrée et fiable dans toutes les séances pour leur permettre d’extraire le maximum de performances. De même, nous devons viser l’excellence opérationnelle dans tous les domaines. »
« Bien entendu, l’objectif est de mettre les deux voitures dans les points et montrer les qualités de notre écurie. Nous devons être durs envers nous-mêmes si nous souhaitons poursuivre notre ascension. »